Détecteur de métaux sous marin

De nombreux amoureux de plongée habitués à sillonner les grands fonds marins se passionnent aujourd’hui pour la prospection de trésors en pleine mer. C’est qu’il y a pas mal d’épaves englouties dans les océans. Et forcément, pour repérer leurs cibles, ils cherchent à se munir d’un bon détecteur de métaux sous marin.

Un matériel parfaitement adapté

De nos jours, certains détecteurs de métaux sont véritablement conçus pour être utilisés sous l’eau. Ils sont remarquablement étanches (même jusqu’à de grandes profondeurs pour certains modèles). La miniaturisation est également passée par là et ces appareils sont désormais nettement plus compacts et légers qu’autrefois. Enfin, les technologies actuelles prévoient souvent des fonctionnalités automatiques et des réglages prédéfinis qui facilitent la tâche aux plongeurs moins expérimentés. De plus, de nombreux détecteurs sont hybrides et fonctionnent aussi bien sur terre qu’en mer. Les débutants peuvent donc commencer par explorer leur appareil sur la terre ferme. C’est une étape très utile avant qu’ils partent encombrés de leurs bouteilles d’oxygènes et autre matériel de plongée.

Choisir son détecteur de métaux sous marin

Tout dépend bien sûr du type de plongée que vous effectuez. Vos besoins ne seront pas les mêmes si vous êtes un adepte du snorkeling ou si vous êtes plutôt passionné par les grandes profondeurs. Car la gamme d’appareils de détection sous-marins est assez large. Des modèles amphibies jusqu’à 3 ou 4 mètres de profondeur aux appareils submersibles jusqu’à 60 mètres de fond, vous choisirez aussi votre détecteur de métaux sous marin en fonction de votre degré d’expertise. Les prospecteurs plus novices préfèrent souvent les modèles plus automatisés. Pensez aussi à choisir des accessoires conçus pour aller à l’eau (écouteurs et pinpoint étanches, par exemple). Une fois muni de votre équipement, vous serez prêt à partir exploiter ces véritables mannes aux trésors que sont les océans.

Voici les 5 résultats

Show sidebar

MINELAB EXCALIBUR 2

1600,00

MINELAB EXCALIBUR 2, la performance sous-marine

Bénéficiant de la technologie BBS (Broad Band Spectrum) multifréquence de Minelab et d’une conception extrêmement robuste, le MINELAB EXCALIBUR 2 se profile comme le meilleur détecteur pour explorer les grands fonds sous-marins.

MINELAB SDC2300

3500,00

MINELAB SDC2300

MINELAB SDC vous présente sa toute dernière conception en matière de détection de métaux. Découvrez dès maintenant le MINELAB SDC2300. Il trouve aussi bien des petites pépites que les fameuses « pépites de la retraite ». Sous l’eau comme sur terre, vous serez séduit par sa facilité d’utilisation ainsi que son efficacité à toute épreuve.

NOKTA ANFIBIO MULTI

970,00

NOKTA ANFIBIO MULTI, le détecteur de métaux Waterproof 

Le détecteur NOKTA ANFIBIO MULTI a été conçu pour être totalement étanche. Ce détecteur est le détecteur le plus performant et complet de la série des NOKTA MAKRO ANFIBIO. Cet appareil vous permet d’avoir d’incroyables performances en terme de vitesse et ce, sur tous types de terrains.

 

MAKRO KRUZER

750,00

MAKRO KRUZER, atout majeur pour les prospecteurs de plage

Profitez du design robuste et étanche du détecteur MAKRO KRUZER, afin de détecter les métaux. De plus, si vous êtes un chasseur de plage, il est idéal pour vous. En effet, son mode plage avancé  offre une performance stable sur le sol de la plage de sel humide. Mais aussi sous l’eau. 

MAKRO GOLD KRUZER

850,00

MAKRO GOLD KRUZER, détecteur d’or à la technologie de pointe

Le détecteur MAKRO GOLD KRUZER est le détecteur idéal pour la prospection d’or. En effet, il détecte les pépites les plus infimes tout en ignorant les conditions de terrain difficiles, mais aussi les pierres fortement minéralisées dans les terrains terrains aurifères.