Detecteur d'eau

Comment trouver la profondeur d’une veine d’eau ?

Vous souhaitez connaître la méthode pour calculer efficacement la profondeur d’une veine d’eau ? Cela fait partie des bases fondamentales qu’un bon prospecteur d’eau souterraine doit connaître. Alors, comment trouver la profondeur d’une veine d’eau ? La réponse est simple : notre détecteur GER River F te facilitera la tâche. Nous avons également quelques conseils afin de maîtriser parfaitement ce modèle.

comment trouver la profondeur d'une veine d'eau

 

Comment trouver la profondeur d’une veine d’eau : mise en pratique

Tout d’abord, positionnez l’opérateur de l’appareil du nord vers le sud. De cette façon, vous pourrez détecter les champs ioniques. Ceux-ci sont des rayonnements provenant de puits artésiens et souterrains. Notre appareil GER River F vous donne l’avantage de pouvoir les repérer quelque soit la nature du sol. En effet, avec le temps, il y eu un mélange et une interaction entre ces champs ioniques et le sol. Cependant, nous devons prendre en compte plusieurs facteurs : la composition du sol, son type, ainsi que le caractère régulier des lignes magnétiques nord et sud.

Vous devez ensuite établir la direction de recherche. Pour cela, aidez-vous des points cardinaux afin de gagner en précision pour la portée de la cible. L’étape suivante consiste à tracer le signal le temps que l’appareil se retourne. S’il parvient à se retourner, cela veut alors dire que le dépôt d’eau a été franchi.

Lorsque la localisation de l’eau a été établie, il vous reste à mesurer sa profondeur. Premièrement, ouvrez un angle de 45° en partant du centre de la cible. A droite ou à gauche selon votre choix. Marchez jusqu’à ce que l’appareil tourne. Une fois qu’il est retourné, mesurez la distance qui sépare le centre de la cible du point de retournement de votre appareil. Ensuite, multipliez la distance obtenue par le coefficient 10. Ce résultat correspondra à la profondeur. Prenons un exemple afin de mieux visualiser. Si la distance obtenue entre la cible et le point de retournement est de 12 mètres. Nous multiplions ce résultat par 10. Au total, nous obtenons une profondeur de 120 mètres. A vous de jouer !

Intéressé par un détecteur d’eau souterraine ? Découvrez notre gamme complète sur notre site.

Comment trouver la profondeur d’une veine d’eau ?
5 (100%) 39 votes